Comment imprimer ?
Pour imprimer, lancez vos impressions depuis les postes en libre-service de la bibliothèque, de votre ordinateur portable, de votre tablette ou smartphone, sur place ou à distance, en vous connectant au portail d’impression et en sélectionnant une file d’impression couleur ou N&B :
– BU Agulhon : 2 stations impression/copie/scan Couleur ou N&B
– BU Agroparc : 1 station impression/copie/scan Couleur ou N&B
Vous disposez de 72h pour récupérer vos impressions dans le local reprographie de la BU de votre choix.
Tarifs :
Pour débuter, un quota de 3€ (42 impressions N&B) vous est offert par Avignon Université.
Ensuite, pour recharger votre compte, vous pouvez :
– utiliser votre carte étudiant en vous rendant sur le portail d’impression
Ou
– acheter une carte Sedeco à la borne (uniquement BU Agulhon) 2€ (avec 0 unités)
– Impression ou photocopie A4 N&B : 0,07 € TTC .
– Impression ou photocopie A4 Couleur : 0,18 € TTC
– Impression ou photocopie A3 N&B : 0,14 € TTC
– Impression ou photocopie A3 Couleur : 0,36 € TTC
Afin d’épuiser vos anciennes cartes d’impression, un ancien copieur est mis à disposition dans les 2 BU pour faire de la copie et de l’impression depuis une clef USB (uniquement pour les formats PDF ou JPEG, en A3 ou A4).
Pour consulter le tutoriel, cliquez-ici.
Pour plus d’informations, poser une question sur le système d’impression ou déclarer un incident, rendez-vous sur :
www.sedeco-impressions.com/avignon
Important :
Le compte des nouveaux inscrits étudiants est crédité lors de leur inscription et re-crédité le 30 novembre pour les années suivantes.
Attention :
- Les lecteurs extérieurs non inscrits n'ont pas accès au service Papercut
- Les lecteurs extérieurs inscrits ainsi que le personnel de l'université n'ont pas accès au quota de 3€
En cas de problème
En cas de dysfonctionnement signalé sur une imprimante ou un copieur, le personnel en service public règle le problème ou effectue un premier diagnostic.
Si le problème persiste, demandez à l'usager de compléter le formulaire : http://www.sedeco-impressions.com/besoin-daide/
Tutoriels
Inscriptions de l’Université
Etudiants :
Login : uapvXXXXXX (renseigné dans le champ « carte d’identité » sur la fiche lecteur d’Absysnet)
Mot de Passe : le même que celui de l’ENT
Personnel Univ : Identifiants UAPV
Inscriptions locales
Login et mot de passe sont ceux générés par l’application de gestion des lecteurs extérieurs lors de l’inscription. En cas de perte, ils peuvent être réimprimés ou réinitialisés depuis l’application.
L'usager renseigne et signe le registre dédié avant que l'agent ne lui donne le micro.
La navette entre la bibliothèque Maurice Agulhon et la bibliothèque Agroparc, permet d’acheminer des documents d’une bibliothèque à l’autre, sous 72 heures.
Les demandes sont à effectuer par l’intermédiaire des formulaires en ligne suivants :
– Demande d’ouvrages et de DVD
– Demande de périodiques
La navette documentaire peut aussi être utilisée pour transporter les documents du PEB entre les deux bibliothèques.
Les demandes sont traitées par :
- à Agroparc : tous les membres de l’équipe de la BU.
- à Agulhon : Patrick Paulin, Patrick Frégonara
Le transfert des documents demandés se fait par courrier interne.
La BU effectue une navette une fois par mois, afin de rapatrier les livres dans leur bibliothèque d'appartenance, et d'acheminer tout type de matériel.
Au départ de chaque bibliothèque :
Afin que le document soit toujours localisé, il est nécessaire de l’enregistrer sur un compte « navette » :
« agroparc navette » pour la bibliothèque Agroparc,
« bibliothèque centrale navette » pour la bibliothèque Maurice Agulhon.
Le document est ensuite transmis au courrier interne sous enveloppe dédiée, en renseignant l'expéditeur et le destinataire (BU Agulhon Case 16 ; BU Agroparc Case18)
A l’arrivée dans la bibliothèque concernée :
Dans le cas d’une demande de prêt « navette », le document est stocké à l’endroit dédié en attendant que le lecteur, averti par mail par les intervenants navette, vienne le retirer.
A l’arrivée du lecteur, le document est mis d’abord en retour du «prêt navette » et ensuite mis en prêt au nom du lecteur ; (ne pas oublier de changer de succursale ; les prêts se font sur la succursale d’appartenance du document).
Pour les retours :
- Livre de la bibliothèque Agroparc rendu à la bibliothèque Maurice Agulhon :
Passer le livre en retour et enregistrer le livre sur le compte «bibliothèque centrale, navette ».
Déposer le livre dans la barquette dédiée, à la BPR
A l’arrivée à la BU Agroparc : Passer le livre en retour et le ranger
- Livre de la bibliothèque Maurice Agulhon rendu à la bibliothèque Agroparc :
Passer le livre en retour et enregistrer le livre sur le compte «agroparc navette ».
Déposer le livre dans la caisse des documents en partance pour la BU Maurice Agulhon.
A l’arrivée à la BU Maurice Agulhon : Passer le livre en retour et le ranger.
Réservations de salles de travail en groupe et espaces acoustiques
Les cabines acoustiques ou salles de travail peuvent être réservées par les agents en banque d’accueil à la demande des usagers, depuis le portail administration d’Affluences https://admin.affluences.com
Validation de la présence des usagers
La réservation de cabine acoustique est validée par l’usager à l’aide d’un QR Code en arrivant sur place.
La réservation de l’espace de travail en groupe exige la validation de la présence de l’usager à son arrivée à la banque d’accueil de la BU (une fois le délai de validation dépassé, sa réservation sera automatiquement annulée).
Demander la carte d'étudiant(e), carte professionnelle, ou pièce d'identité, à mettre de côté dans le boîtier beige derrière la BAO.
Remettre le badge d'accès (voir boite à clés). La carte ne doit être restituée qu'une fois la salle fermée et le badge remis au retour de l'usager.
L’agent vérifie si besoin la réservation (dans l’ENT / Emploi du temps / Salles / saisir « BU »).
L'usager renseigne et signe le registre dédié avant que l'agent ne lui donne le badge d'accès.
Pour toute nouvelle demande de réservation de salle : Indiquer l'alias pole-edt@univ-avignon.fr
Récupération des documents aux horaires suivants : 9h - 13h - 19h
Passer les documents en retour dans Absysnet et les classer sur le chariot des retours.