La politique documentaire de la bibliothèque Universitaire vise à répondre aux besoins en documentation de l’ensemble de la communauté universitaire. Ses grands axes sont fixés par la charte documentaire. Elle est mise en application grâce au plan de développement des collections et précisée dans chaque secteur documentaire par une Commission scientifique consultative.

La charte documentaire fixe les grandes lignes de la politique de développement des collections de la bibliothèque universitaire d’Avignon. C’est un texte qui décrit les principes et les pratiques mis en œuvre par la Bibliothèque Universitaire pour la sélection, l’acquisition, la mise en valeur et la conservation des documents en rapport avec ses missions et ses publics. C’est aussi un cadre pour l’élaboration des plans de développement des collections par secteur. La charte documentaire est votée en conseil documentaire.
Consultez la Charte documentaire  : cliquez ici

Le Plan de développement des collections en précise l’application concrète au niveau de chacun des quatre secteurs documentaires : Sciences humaines, Sciences pures et appliquées, Sciences juridiques et économiques et bibliothèque Agroparc. Il est élaboré par les responsables de ces quatre secteurs en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs, particulièrement au niveau des Commissions Consultatives Spécialisées.
Consultez le Plan de développement des collections : cliquez ici

Les commissions scientifiques consultatives réunissent annuellement des bibliothécaires et enseignants-chercheurs, au niveau de chaque secteur documentaire. C’est l’occasion de faire le point sur les actions de l’année écoulée (la vie du fonds documentaire, sa valorisation par les formations documentaires, les expositions, etc.) et de définir très concrètement la politique documentaire pour l’année à venir, tant pour la documentation sur papier (ouvrages, périodiques) que pour la documentation électronique (bases de données, périodiques électroniques, livres électroniques).

Voici les derniers comptes rendus des Commissions scientifiques consultatives :

2019 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
Commission du secteur Sciences Humaines et Sociales