ARTE-UniversCiné

La bibliothèque universitaire est abonnée au service de vidéos en ligne (VoD) « Arte-UniversCiné » proposé par la Médiathèque numérique.

Un catalogue unique

Constitué de plus de 9000 programmes issus de la chaîne Arte (documentaires, séries TV, cinéma, spectacle…) et de la collection d’UniversCiné (cinéma contemporain et classique, français ou étranger), le catalogue s’enrichit constamment de nouveaux programmes.

Inscription

Il faut être à jour de son inscription à la bibliothèque universitaire pour se connecter au service de VoD.

Une  inscription spécifique au service est ensuite nécessaire :

• Cliquez sur ARTE-UniversCiné
  • Cliquez sur Connexion puis Inscription, en haut à droite
  • Dans le champs « Votre médiathèque » : sélectionnez Université d’Avignon
  • Remplissez les différents champs puis validez

Votre inscription est enregistrée, vous recevrez un message de confirmation par mail dès que la bibliothèque aura validé votre inscription.

*Attention, ce message se retrouve fréquemment dans la boîte de spams.

Une fois inscrit, cliquez sur Connexion et choisissez votre programme !

Renouvellement d’inscription

• Envoyez par mail votre demande de renouvellement à bu-videotheque@univ-avignon.fr
  • Vous recevrez un message de confirmation dès que la bibliothèque aura validé votre réinscription

Un accès sur place et à distance

• à la bibliothèque via les postes dédiés
  • à votre domicile, 7 jours sur 7

Un accès multi-supports et des films en HD

• Chaque abonné peut visionner les vidéos de son choix, en streaming et/ou en téléchargement dans la limite de 20 jetons par mois. Les programmes de moins de 6 mois comptent pour 2 jetons et les programmes « en illimité » comptent pour 0 jeton.
  • Le service est compatible sur tablettes et mobiles (IOS et android), ou ordinateur (PC, Linux, Mac)
  • Les programmes sont proposés en HD ou en SD en fonction du support utilisé

Une TV connectée

Une application Médiathèque Numérique est disponible pour les TV connectées. Cette application vous permet de rechercher et voir vos films directement depuis votre télévision connectée.

Cliquez ici pour connaître la procédure.

Accessibilité

Aujourd’hui, plus de 1 700 programmes de notre catalogue proposent des sous-titres pour sourds et malentendants (STSM) et plus de 300 contenus sont proposés avec de l’audiodescription.

Vous pouvez consulter le guide d’utilisation.

Pour toute question : bu-videotheque@univ-avignon.fr

Pour accéder au service, cliquez ici.