Le théâtre à l’ère du numérique : convergences et paradoxes

Madelena Gonzalez, Helen Landau (modératrices)

La marche vers le numérique, accélérée par la crise sanitaire, soulève des questions importantes sur la nature et l’avenir du théâtre. Six experts aux parcours variés témoignent de leurs expériences et débattent des risques, opportunités et paradoxes que représente cette nouvelle ère du numérique dans les arts de la scène.

Modératrices

Madelena Gonzalez – Directrice du laboratoire ICTT – Avignon Université

Madelena Gonzalez est professeur de littérature anglophone et directrice d’ICTT (Identité Culturelle, Textes et Théatrâlité). Elle encadre deux thèses sur le numérique et la littérature. Elle travaille actuellement sur le thème de l’esthétique à l’ère du numérique et prépare plusieurs publications internationales sur ce thème.

Helen Landau – Directrice Théâtre Au Chapeau RougeHelen Landau a suivi un parcours pluridisciplinaire. Elle est diplômée en chimie et en études d’opinion. Elle s’est formée en tant que comédienne au Questors Theatre de Londres.  Aujourd’hui, elle se produit régulièrement sur scène et collabore avec Avignon Université sur divers projets de recherche.

PARUTION LE 07 JUILLET 2022

Collection Entre-Vues, série « Leçons de l’université »
112 pages
7 €
ISBN 978-2-35768-143-9