La Bibliothèque Universitaire d’Avignon Université est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité des services rendus à ses publics. Elle est impliquée dans le baromètre Marianne depuis 2012 et elle est à présent inscrite dans la démarche Service public+, en coordination avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui fixe 8 engagements pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Dans le cadre de son projet de service, en particulier de l’axe Une BU inclusive et ouverte sur le territoire, la Bibliothèque Universitaire s’engage notamment à améliorer la qualité de l’accueil, à ajuster son offre documentaire et de service en continu et à proposer une qualité d’accueil homogène sur les deux sites, en présentiel et à distance.

Consultez les résultats du baromètre 2021 de la qualité de l’accueil et de la relation usager.

Par ailleurs, la Bibliothèque Universitaire mène régulièrement des enquêtes de satisfaction afin de mesurer la qualité de l’accueil à la BU et de faire évoluer les services proposés :
enquête LIBQUAL en 2019,
enquête « Comment votre BU peut-elle vous accompagner pendant la crise COVID 19 ?  » en 2020,
enquête « Les livres électroniques et vous : votre avis nous intéresse ! » en 2021,
– enquête auprès des publics en situation de handicap en 2021,
enquête sur les périodiques en 2022,
enquête de satisfaction auprès des usagers du 27 mars au 14 avril 2023.

N’hésitez pas à partager vos avis et vos suggestions afin d’améliorer le service public de la BU en cliquant ici ou sur le bandeau ci-dessous.

Nous restons également à votre disposition via l’adresse bu-servicepublic@univ-avignon.fr.