Skip to content
  • Accueil
  • M’authentifier
Bibliothèque d'Avignon Université
  • Vos BU
    • BU Maurice Agulhon – Campus Hannah Arendt
    • BU Agroparc – Campus Jean-Henri Fabre
  • Vos services
    • Nos engagements
    • M’inscrire
    • Accéder à mon compte lecteur
    • Imprimer / Photocopier / Scanner / Relier
    • Faire venir un document
      • Navette documentaire
      • Prêt entre Bibliothèques
    • Obtenir un renseignement
      • Tchattez avec un/une bibliothécaire !
      • Formulaire Besoin d’aide ?
      • Bibliothécaire sur rendez-vous
    • Suggérer une acquisition
    • Se former
      • Licences
      • Masters
      • Doctorants
      • Enseignants, chercheurs et personnels
      • Autres publics
      • Autoformation
    • Foire aux questions (FAQ)
  • Vos ressources
    • Bases de données
    • Revues et livres numériques
    • Vidéos en ligne
    • Guides thématiques
      • Droit
      • Economie, gestion et sciences politiques
      • Histoire et Géographie
      • Information-Communication
      • Informatique et Mathématiques
      • Physique, Chimie, Sciences de la vie et de la terre
      • STAPS
  • Science ouverte
    • HAL Avignon
    • Le Baromètre de la Science Ouverte (BSO) d’Avignon Université
    • Boite à outils Science Ouverte
    • Open Access
    • DUMAS Avignon
    • Thèses
  • Editions Universitaires
    • Présentation
    • Catalogue
    • Nouveautés
    • Prochaines parutions
    • Contacts
  • Toggle website search
Menu Fermer
  • Vos BU
    • BU Maurice Agulhon – Campus Hannah Arendt
    • BU Agroparc – Campus Jean-Henri Fabre
  • Vos services
    • Nos engagements
    • M’inscrire
    • Accéder à mon compte lecteur
    • Imprimer / Photocopier / Scanner / Relier
    • Faire venir un document
      • Navette documentaire
      • Prêt entre Bibliothèques
    • Obtenir un renseignement
      • Tchattez avec un/une bibliothécaire !
      • Formulaire Besoin d’aide ?
      • Bibliothécaire sur rendez-vous
    • Suggérer une acquisition
    • Se former
      • Licences
      • Masters
      • Doctorants
      • Enseignants, chercheurs et personnels
      • Autres publics
      • Autoformation
    • Foire aux questions (FAQ)
  • Vos ressources
    • Bases de données
    • Revues et livres numériques
    • Vidéos en ligne
    • Guides thématiques
      • Droit
      • Economie, gestion et sciences politiques
      • Histoire et Géographie
      • Information-Communication
      • Informatique et Mathématiques
      • Physique, Chimie, Sciences de la vie et de la terre
      • STAPS
  • Science ouverte
    • HAL Avignon
    • Le Baromètre de la Science Ouverte (BSO) d’Avignon Université
    • Boite à outils Science Ouverte
    • Open Access
    • DUMAS Avignon
    • Thèses
  • Editions Universitaires
    • Présentation
    • Catalogue
    • Nouveautés
    • Prochaines parutions
    • Contacts
  • Toggle website search
  • Accueil
  • M’authentifier
En rayon En ligne
Recherche avancée
Recherche
avancée

Services

  1. Accueil>
  2. Services
Impressions

Comment imprimer ?

Pour imprimer, lancez vos impressions depuis les postes en libre-service de la bibliothèque, de votre ordinateur portable, de votre tablette ou smartphone, sur place ou à distance, en vous connectant au portail d’impression et en sélectionnant une file d’impression couleur ou N&B :

– BU Agulhon : 2 stations impression/copie/scan Couleur ou N&B

– BU Agroparc : 1 station impression/copie/scan Couleur ou N&B

Vous disposez de 72h pour récupérer vos impressions dans le local reprographie de la BU de votre choix.

Tarifs :

Pour débuter, un quota de 3€ (42 impressions N&B)  vous est offert par Avignon Université.

Ensuite, pour recharger votre compte, vous pouvez :
– utiliser votre carte étudiant en vous rendant sur le portail d’impression
Ou
– acheter une carte Sedeco à la borne (uniquement BU Agulhon) 2€ (avec 0 unités)

– Impression ou photocopie A4 N&B : 0,07 € TTC .
– Impression ou photocopie A4 Couleur : 0,18 € TTC
– Impression ou photocopie A3 N&B : 0,14 € TTC
– Impression ou photocopie A3 Couleur : 0,36 € TTC

Afin d’épuiser vos anciennes cartes d’impression, un ancien copieur est mis à disposition dans les 2 BU pour faire de la copie et de l’impression depuis une clef USB (uniquement pour les formats PDF ou JPEG, en A3 ou A4).

Pour consulter le tutoriel, cliquez-ici.

Pour plus d’informations, poser une question sur le système d’impression ou déclarer un incident, rendez-vous sur :
www.sedeco-impressions.com/avignon

Important :
Le compte des nouveaux inscrits étudiants est crédité lors de leur inscription et re-crédité le 30 novembre pour les années suivantes.

Attention :
- Les lecteurs extérieurs non inscrits n'ont pas accès au service Papercut
- Les lecteurs extérieurs inscrits ainsi que le personnel de l'université n'ont pas accès au quota de 3€

En cas de problème

En cas de dysfonctionnement signalé sur une imprimante ou un copieur, le personnel en service public règle le problème ou effectue un premier diagnostic.

Si le problème persiste, demandez à l'usager de compléter le formulaire : http://www.sedeco-impressions.com/besoin-daide/

Tutoriels

Compte de courtoisie Papercut/Sedeco

Terminer ses unités via l'ancien système

Connexions

Inscriptions de l’Université
Etudiants :
Login : uapvXXXXXX (renseigné dans le champ « carte d’identité » sur la fiche lecteur d’Absysnet)
Mot de Passe : le même que celui de l’ENT
Personnel Univ : Identifiants UAPV

Inscriptions locales
Login et mot de passe sont ceux générés par l’application de gestion des lecteurs extérieurs lors de l’inscription. En cas de perte, ils peuvent être réimprimés ou réinitialisés depuis l’application.

Emprunts de micro (enseignants)

L'usager renseigne et signe le registre dédié avant que l'agent ne lui donne le micro.

Navette documentaire

La navette entre la bibliothèque Maurice Agulhon et la bibliothèque Agroparc, permet d’acheminer des documents d’une bibliothèque à l’autre, sous 72 heures.
Les demandes sont à effectuer par l’intermédiaire des formulaires en ligne suivants :
– Demande d’ouvrages et de DVD
– Demande de périodiques

La navette documentaire peut aussi être utilisée pour transporter les documents du PEB entre les deux bibliothèques.

Les demandes sont traitées par :
- à Agroparc : tous les membres de l’équipe de la BU.
- à Agulhon : Patrick Paulin, Patrick Frégonara

Le transfert des documents demandés se fait par courrier interne.
La BU effectue une navette une fois par mois, afin de rapatrier les livres dans leur bibliothèque d'appartenance, et d'acheminer tout type de matériel.

Au départ de chaque bibliothèque :
Afin que le document soit toujours localisé, il est nécessaire de l’enregistrer sur un compte « navette » :
« agroparc navette » pour la bibliothèque Agroparc,
« bibliothèque centrale navette » pour la bibliothèque Maurice Agulhon.

Le document est ensuite transmis au courrier interne sous enveloppe dédiée, en renseignant l'expéditeur et le destinataire (BU Agulhon Case 16 ; BU Agroparc Case18)

A l’arrivée dans la bibliothèque concernée :
Dans le cas d’une demande de prêt « navette », le document est stocké à l’endroit dédié en attendant que le lecteur, averti par mail par les intervenants navette, vienne le retirer.
A l’arrivée du lecteur, le document est mis d’abord en retour du «prêt navette » et ensuite mis en prêt au nom du lecteur ; (ne pas oublier de changer de succursale ; les prêts se font sur la succursale d’appartenance du document).

Pour les retours :

- Livre de la bibliothèque Agroparc rendu à la bibliothèque Maurice Agulhon :
Passer le livre en retour et enregistrer le livre sur le compte «bibliothèque centrale, navette ».
Déposer le livre dans la barquette dédiée, à la BPR
A l’arrivée à la BU Agroparc : Passer le livre en retour et le ranger

- Livre de la bibliothèque Maurice Agulhon rendu à la bibliothèque Agroparc :
Passer le livre en retour et enregistrer le livre sur le compte «agroparc navette ».
Déposer le livre dans la caisse des documents en partance pour la BU Maurice Agulhon.
A l’arrivée à la BU Maurice Agulhon : Passer le livre en retour et le ranger.

Affluences - réservation de salles de travail en groupe et espaces acoustiques

Réservations de salles de travail en groupe et espaces acoustiques

Les cabines acoustiques ou salles de travail peuvent être réservées par les agents en banque d’accueil à la demande des usagers, depuis le portail administration d’Affluences https://admin.affluences.com

Validation de la présence des usagers

La réservation de cabine acoustique est validée par l’usager à l’aide d’un QR Code en arrivant sur place.
La réservation de l’espace de travail en groupe exige la validation de la présence de l’usager à son arrivée à la banque d’accueil de la BU (une fois le délai de validation dépassé, sa réservation sera automatiquement annulée).

Demander la carte d'étudiant(e), carte professionnelle, ou pièce d'identité, à mettre de côté dans le boîtier  beige derrière la BAO.
Remettre le badge d'accès (voir boite à clés). La carte ne doit être restituée qu'une fois la salle fermée et le badge remis au retour de l'usager.

Réservation d'une salle de la BU Maurice Agulhon

L’agent vérifie si besoin la réservation (dans l’ENT / Emploi du temps / Salles / saisir « BU »).
L'usager renseigne et signe le registre dédié avant que l'agent ne lui donne le badge d'accès.

Pour toute nouvelle demande de réservation de salle : Indiquer l'alias pole-edt@univ-avignon.fr

Boîte retour (entrée de la BU Maurice Agulhon)

Récupération des documents aux horaires suivants : 9h - 13h - 19h
Passer les documents en retour dans Absysnet et les classer sur le chariot des retours.

Nous connaître

  • Contacts
  • Chiffres clés
  • Guide du lecteur
  • Nos engagements pour l’accueil

En savoir +

  • Missions et statuts
  • Politique documentaire
  • Conseil documentaire
  • Projet de service

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • Les actus de la BU

Liens utiles

Portail institutionnel

Cookies

Mentions légales
Gérer mes préférences de données personnelles

Copyright - OceanWP / Wordpress / DOSI
Lorsque vous naviguez sur le site de la Bibliothèque d'Avignon Université , des cookies sont déposés sur votre ordinateur. Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du site, il est conseillé d’activer les différentes catégories de cookies.
Paramétrage des cookiesTout refuserTout accepter
Réviser son consentement

Présentation

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Mesure de statistiques web (Matomo)
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Obligatoire
Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière authentifié.
Enregistrer & appliquer
Besoin d'aide ? X
Tchatter avec un(e) bibliothécaire de 9h à 17h