- Prolongation : possibilité de renouveler une fois les prêts pour 28 jours (sur place ou en ligne depuis Mon compte BU , à condition que les documents ne soient pas réservés).
- Périodiques : Possibilité d'emprunter le numéro en cours
- Prêt week-end pour les « exclus du prêt » (4 documents pour le week-end) sans possibilité de prolongation.
- Même durée pour tous les types de documents, pour tous les usagers.
Possibles pour les lecteurs et documents concernés dès le lendemain du prêt et jusqu’à la veille de la date de retour, pour 28 jours supplémentaires.
Une tolérance peut également être accordée aux usagers en retard. En effet, les retards jusqu'à 7 jours ne seront pas pénalisants : il sera possible de prolonger les documents en retard et de faire de nouveaux prêts.
Par contre, si les documents ont déjà été prolongés et sont en retard : aucun nouveau prêt ne sera possible.
Chaque lecteur peut réserver 2 livres simultanément. Un document n’accepte qu’une réservation à la fois.
Pour réserver, le lecteur doit se connecter sur son espace lecteur dans le catalogue.
Au retour du document, le lecteur est averti par courrier et dispose de 7 jours pour venir chercher le livre (de 2 jours pour un manuel empruntable 7 jours)...
Lors du retour du document réservé, Absysnet génère le message : « document réservé par…. »
Bien prendre en compte les messages pop up de réservation, enregistrer le retour et déposer le livre ou la vidéo sur l'étagère en bois derrière la BAO "réservation - à traiter".
A utiliser pour communiquer les documents du magasin en consultation sur place ou empruntables, lorsque le lecteur souhaite les consulter sur place. Tous les lecteurs peuvent en bénéficier, y compris les non inscrits.
La transaction doit être enregistrée dans Absys :
– ouvrir le module « Prêt sur place »
– entrer le code-barres du lecteur
– entrer le code-barres du document
– communiquer le document sans le désensibiliser
Pour les lecteurs non inscrits, enregistrer la transaction sur l’une des cartes de lecteur collectives déposées dans les tiroirs des bureaux (« Lecteur parfait » et « Lecteur idéal »).
A la restitution du document, utiliser le module « Retour sur place ».
Si le lecteur souhaite emprunter le document à l’issue de sa consultation (cas d’un lecteur inscrit et d’un exemplaire empruntable) ne pas oublier d’effectuer le retour dans le module « Retour sur place » avant d’effectuer le prêt à domicile.
Accordée uniquement aux lecteurs inscrits pour :
- les livres d’art, pour photocopies couleur ; retour dans l’heure ;
- les dictionnaires et les codes juridiques, pour les examens à Avignon Université ; retour dans la journée ;
Les documents sont à enregistrer dans le module « Prêts sur place ».
Magasins
Certains documents imprimés, notamment les moins consultés, sont stockés dans les magasins situés au sous-sol de la BU Maurice Agulhon. Pour obtenir ces documents, les usagers s’adressent aux banques d’accueil et remplissent le formulaire de demande magasin.
Laboratoire de Droit – Bib. de Mathématiques – Scuio-ip
Le moteur de recherche de la BU recense des documents qui se trouvent dans d’autres bibliothèques ou centres de documentation d’Avignon Université. C’est le cas de la bibliothèque du laboratoire de Droit, de la bibliothèque de Mathématiques ou encore du Scuio-Ip (Maison de l’Orientation et de l’Insertion/SAFIRE). Pour consulter ces documents et connaître les modalités d’emprunt, il faut s’adresser directement à ces services.
Contacts :
- Laboratoire de droit : Philippe Mori, philippe.mori@univ-avignon.fr
- Bibliothèque de Mathématiques :
Laboratoire de Mathématiques d’Avignon, Marc ARCOSTANZO marc.arcostanzo@univ-avignon.fr - Scuio-Ip : orientation-insertion@univ-avignon.fr
En cas de retour ou de remboursement d’un document, merci de prévenir bu-servicepublic afin que l’usager soit débloqué dans APPIG.
Les demandes d’emprunt en click & collect envoyées à bu-reservationagulhon@univ-avignon.fr sont gérées par Pascale Alvino qui prépare les sacs en notant le nom du demandeur et la date, les dépose en BAO sur l’étagère dédié et prévient l'usager que sa demande a été traitée. Ces sacs sont à remettre à l'usager lorsqu'il(elle) se présente en BAO.