7e édition des Nuits de la Lecture, du 19 au 22 janvier 2023, autour du thème de la peur. Un événement organisé par la Maison de la Culture et de la vie de campus et la Bibliothèque universitaire.

• A la BU !

Venez déposer jusqu’au 18 janvier votre plus grande peur dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de la Bibliothèque Universitaire Maurice Agulhon.

Pour vous donner un avant-goût de la représentation de la peur dans l’imaginaire fictionnel ou dans les essais, une sélection thématique est mise en avant près de l’accueil de la BU du 16 au 31 janvier.

• Marathon d’écriture : L’angoisse de la page blanche

Vous avez 24h pour écrire et 24h pour voter.

Chèques lire à gagner

Thème du marathon révélé le mercredi 18 janvier à 18h sur notre compte Instagram et le site de l’Université

Détails et modalités de participation sur le site de l’Université

• La nuit de toutes les peurs

Jeudi 19 janvier – 19h-00h Campus Hannah Arendt

Participez en équipe à une enquête grandeur nature sur le campus et découvrez l’univers de la littérature inspirée de nos peurs.

Échangez autour d’un buffet, d’ateliers et de jeux. Prolongez la soirée en empruntant des romans issus de la sélection de la BU.

Inscription à l’adresse mail :  patch-culture@univ-avignon.fr

• Chroniques de nos frayeurs

Causeries littéraires

Lundi 23 janvier – 18h-20h