A quoi sert Affluences ?

Affluences est une application qui permet de connaître en temps réel le taux d’occupation dans votre BU et de réserver un espace de travail acoustique à la BU Maurice Agulhon.



Comment connaitre le taux d’occupation à la BU Maurice Agulhon ou Agroparc ?

Connectez-vous depuis la page d’accueil du site de la BU, directement sur le site www.affluences.com ou sur l’application mobile Affluences :

https://affluences.com/bu-maurice-agulhon pour la BU Maurice Agulhon

https://affluences.com/bu-agroparc pour la BU Agroparc


Comment réserver avec Affluences ?

Connectez-vous depuis la page d’accueil du site de la BU, directement sur le site www.affluences.com ou sur l’application mobile Affluences :

https://affluences.com/bu-maurice-agulhon


Cliquez sur « Réserver » – « Espace acoustique individuel ».

Réservez en inscrivant votre adresse mail et vous recevrez un mail pour confirmer votre réservation.

Confirmez votre réservation depuis le mail reçu (cette opération n’est nécessaire que lors de votre première réservation).

Validez votre présence dès votre arrivée en flashant le QR Code affiché dans cet espace. Sans validation, votre réservation sera annulée au bout de 2h.

Si vous n’avez pas de lecteur de QRCode, connectez-vous à l’adresse www.affluences.com/reservation/validate
et entrez le code noté sous le QRCode.

Si vous n’avez pas accès à internet ou si vous rencontrez des difficultés, validez votre présence au bureau d’accueil de votre BU.


Foire aux questions

Je souhaiterais annuler ma réservation, comment faire ?
Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation puis de cliquer sur «Annulez ma réservation».
Pouquoi n’ai-je pas reçu mon mail de confirmation ?

Dans 99% des cas, le problème vient d’une erreur dans l’adresse mail indiquée soit à cause d’une faute de frappe soit parce que l’adresse mail n’est pas fonctionnelle. N'oubliez pas de vérifier bien vos spams.

Pourquoi ma réservation a-t-elle été annulée ?

Il existe 2 possibilités :

Soit vous n’avez pas confirmé votre réservation dans les 2 heures qui suivent votre demande en cliquant sur le lien « Confirmer ma réservation » depuis le mail de demande de confirmation que vous avez reçu sur votre boite mail (dans le cas d’une première réservation).

Soit votre réservation a été annulée par le personnel de la bibliothèque. Nous vous conseillons dans ce cas de les contacter pour obtenir plus d’informations.