Le cours d’Initiation à la BU et aux outils numériques est obligatoire pour pouvoir valider votre première année.

Il va vous permettre d’obtenir un crédit non-compensable qui vous mènera à la réussite de votre parcours universitaire.

Pour accéder au cours, cliquez ici.

Vous pouvez aussi y accéder en vous connectant à votre ENT – Cours en ligne – Initiation à la BU et aux outils numériques.

Les trois grandes notions abordées durant ce cours sont :

• L’identité numérique et les outils de communication ;
  • La plate-forme pédagogique ;
  • Le fonctionnement de la bibliothèque universitaire.

C’est un cours 100% en ligne, à réaliser en autonomie et qui n’apparaît pas sur votre emploi du temps.

Pour valider ce cours, il vous faut valider les quiz. Un quiz sera validé uniquement si vous donnez toutes les réponses justes.

Vous disposez pour cela d’un nombre illimité de tentatives pour chacun des quiz.

Des séances de soutien sont proposées pendant une semaine, pour celles et ceux qui ont des difficultés et n’arrivent pas à valider tous les quiz :

• Du lundi 9 au vendredi 13 octobre
  • De 11h30 à 13h00
    • Sur le campus Hannah Arendt (centre ville) à la BU : en salle de projection le 9 octobre et en salle de formation du 10 au 13 octobre
    • Sur le campus Jean-Henri Fabre (Agroparc) : en salle STAT 2-C136 (au CERI)

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour valider ce cours.