Après 3 ans d’interruption, l’opération Bac à la BU Maurice Agulhon a retrouvé son public ! En effet, l’édition 2023 qui s’est déroulée du 5 au 30 juin a accueilli 211 lycéens désireux de réviser les dernières épreuves du baccalauréat. Ils recherchaient en priorité des espaces calmes pour travailler et des ressources pour réviser. Des ateliers méthodologiques leur ont été également proposés pour la préparation des écrits de Philosophie et de Français, et le Grand Oral,  21% des inscrits y ont participé.

Une enquête de satisfaction a été menée, 94% des lycéens interrogés se sont déclarés satisfaits de l’organisation de cet accueil dédié. La plupart venaient des lycées Aubanel (36.4%), Saint Joseph (20.4%) et Louis Pasteur (18%).

Cette opération sera donc à renouveler en juin 2024 en tenant compte des changements à venir du calendrier des épreuves du baccalauréat. Le déploiement des conventions de partenariat Lycées-Bibliothèque Universitaire devrait également accroître la fréquentation des la BU par les lycéens durant l’année 2023-2024.