Culture et musées est la seule revue soutenue financièrement par Avignon Université. Elle est disponible à la Bibliothèque Maurice Agulhon.

Le numéro 38 de la revue Culture & Musées : Patrimonialisations de la littérature est disponible dès à présent sur la plateforme OpenEdition en cliquant ici.

« Les modes de patrimonialisation de la littérature reposent sur un panel d’articulations entre la constitution d’un savoir historique et l’affectivité spécifique que suscite un passé rendu présent, disponible et légitime. L’une des principales finalités de ce dossier est d’identifier certaines des lignes de force de ce processus multiforme et de contribuer ainsi au dialogue et à la convergence de recherches émanant de champs disciplinaires restés longtemps relativement étanches, en raison de la diversité des types de discours, de médiums et d’institutions qui font de la littérature et des écrivains des « êtres culturels » investis d’une valeur patrimoniale » . Dominique Poulot et Éric Triquet, Éditorial.

Retrouvez la newsletter en cliquant ici.

Bonne lecture !