Le moteur de recherche de la BU
Le moteur de recherche de la BU vous permet de faire une recherche sur l’ensemble de la documentation papier
de la BU mais aussi sur les ressources électroniques.
N’oubliez pas de vous authentifier (en haut à droite de la page d’accueil) pour accéder à l’ensemble des ressources.
Vous pouvez faire une recherche par titre auteur, sujet, etc.
Isidore
Isidore est un moteur de recherche permettant l’accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS), développée par l’infrastructure Huma-Num.
Ouvert à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, il s’appuie sur les principes du web de données et donne accès à des données en accès libre (open access).
Les dictionnaires
- Dictionnaire de la communication d’entreprise, P. Morel, Vuibert, 2006
- Dictionnaire de la désinformation, F. Géré, Armand Colin, 2011
- Dictionnaire du journalisme et des médias, J. Le Bohec, Presses universitaires de Rennes, 2010
- Dictionnaire mondial des images, L. Gervereau, 2006
- Les 100 mots des sciences de l’information et de la communication, sous la dir. de Jean-Baptiste Legavre, 2010
Les manuels
Bibliothèque et édition
- La boîte à outils du libraire, C. Meneghetti, Dunod, 2020
- Le métier de bibliothécaire, sous la dir. de Charlotte Hénard, Editions du Cercle de la librairie, 2019
- Les bibliothèques, A.M. Bertrand, La Découverte, 2015
- Les métiers du livre et de l’édition, A. Sellam, Studyrama, 2023
Communication
- Analyser le discours de presse / R. Ringoot, Armand Colin, 2014
- Communication, O. Aïm, Dunod, 2020
- Communicator : toute la communication pour un monde responsable, A. Adary, Dunod, 2020
- Comprendre et exploiter le storytelling, P. Payen, StudyramaPro, 2016
- Histoire culturelle de la France au XIXe siècle, Aramand Colin, 2010
- La boîte à outils de la publicité, S. Barre, Dunod, 2015
- La communication, L. Sfez, Presses universitaires de France, 2017
- La communication politique, J. Gerstlé, Armand Colin, 2016
- Les fondamentaux de la communication : pratiques et métiers en évolution, sous la dir. de C. Guillot, De Boeck superieur, 2021
- Les fondamentaux de la publicité, K. Burtenshaw, Pyramyd, 2008
- Les industries culturelles et créatives face à l’ordre de l’information et de la communication / B. Miège, Presses Universitaires de Grenoble, 2017
- L’information-communication, objet de connaissance, B. Miège, De Boeck, 2004
- Manuel de journalisme : l’écrit et le numérique, Y. Agnès, La Découverte, 2015
- Sociologie de la communication et des médias, E. Maigret, Armand Colin, 2022