Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre, et dans le prolongement de l’exposition « Jean-Henri Fabre, 200 ans d’inspiration » à la Bibliothèque universitaire Maurice Agulhon, nous vous proposons une séance de lecture à haute voix des meilleurs passages des « Souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Fabre, par Yvette Auméran, conservateur des bibliothèques.

Jeudi 30 novembre de 13h à 14h30 à la Bibliothèque universitaire Maurice Agulhon (campus Hannah Arendt), Salle de Vidéoprojection.

Une bonne occasion de découvrir les multiples facettes d’un naturaliste passionné et innovant, précurseur de l’écologie et de l’éthologie, mais aussi pédagogue, poète et Félibre !

Vous pourrez voter pour choisir parmi une liste de propositions les textes qui seront lus : une ascension épique du mont Ventoux, la véritable histoire de la cigale et de la fourmi, le travail de Sisyphe du scarabée sacré, la mante religieuse tigre des garrigues, la découverte des phéromones ou encore l’art de déguster les insectes en brochettes…

Évènement ouvert aux membres de la communauté universitaire et accessible sur inscription au public extérieur en écrivant à : bu-expo@univ-avignon.fr