La bibliothèque universitaire renouvelle l’ensemble des représentants étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs de son Conseil documentaire.

Cette instance réunit des représentants des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, étudiants et personnels BU qui ont notamment pour missions de voter le budget de la BU, élaborer des propositions en ce qui concerne la politique documentaire de l’université ou encore de consulter les projets de conventions.

Plusieurs sièges au Conseil documentaire de la BU sont à pourvoir.

Pour candidater

Pour candidater, il vous suffit de compléter la déclaration individuelle de candidature :

Étudiants
Déclaration individuelle de candidature – Etudiants – format docx

Enseignants-chercheurs
Déclaration individuelle de candidature – Enseignants – format docx

Les dépôts de candidatures peuvent se faire par :

– courriel à l’adresse suivante : bu-secretariat@univ-avignon .fr

– dépôt en mains propres contre récépissé au secrétariat de la BU

– lettre recommandée avec accusé de réception au Président d’Avignon Université – Bibliothèque Universitaire – secrétariat de direction – case 16 – 74 rue Louis Pasteur 84029 Avignon cedex 1


Attention, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 novembre 2025, à 12h00.

Les modalités d’élection sont différentes en fonction de la typologie des représentants, de même que la durée de leurs mandats :

– 4 représentants des étudiants
Ils sont désignés en Conseil d’administration, leur mandat est d’une durée de 2 ans, renouvelable une fois.

– 6 représentants des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs
Ils sont désignés en Conseil d’administration et leur mandat est d’une durée de 4 ans, renouvelable une fois.

– 6 représentants des personnels BU

Un premier collège pour les personnels scientifiques et assimilés de catégorie A, un second pour les personnels de catégorie B et C. Ils sont élus lors d’une élection et leur mandat est d’une durée de 4 ans, renouvelable une fois.

La désignation des représentants des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs et des représentants des étudiants s’effectuera lors du Conseil d’Administration du 18 novembre 2025.

Pour consulter l’appel à candidatures Étudiants, cliquez ici.

Pour consulter l’appel à candidatures Enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, cliquez ici.

Missions et compositions du Conseil documentaire