Bonne nouvelle pour la communauté universitaire ! La Bibliothèque universitaire redessine son offre de ressources numériques et propose l’accès à de nouvelles bases de données.
Vous pouvez dès à présent accéder à un large éventail de revues et ouvrages en sciences, en droit et en administration en consultant les bases de données « CAIRN Sciences, Techniques & Médecine » et « CAIRN Droit et Administration » en complément de l’abonnement déjà existant à CAIRN Sciences Humaines et Sociales.
CAIRN Sciences, Techniques & Médecine, c’est 82 revues, plus de 3 700 ouvrages de recherche et 30 encyclopédies de poche (Collection « Que sais-je ? » des Presses universitaires de France et « Repères » des Éditions La Découverte) dans différents domaines scientifiques (physique, chimie, informatique, mathématiques, sciences de la vie, etc.)
CAIRN Droit et Administration, c’est 79 revues, plus de 1 500 ouvrages de recherche et 139 encyclopédies de poche (Collection « Que sais-je ? » des Presses universitaires de France et « Repères » des Éditions La Découverte) dans différents domaines du droit, de l’économie, des finances et de l’administration.
L’onglet « Magazines » des différentes bases CAIRN est désormais accessible et vous permet de consulter en ligne 22 titres de magazines consacrés à différentes thématiques : Alternatives économiques, Philosophie magazine, Beaux-Arts magazine, L’Histoire, etc.
La bibliothèque vous propose également un accès à Cap Financials, base de données d’informations financières sur toutes les entreprises françaises. Outil d’information fondamental en sciences économiques et pour une recherche de stage ou d’emploi, Cap Financials rassemble des informations sur l’ensemble des entreprises françaises (identité de l’entreprise, activité, données financières détaillées, dirigeants, maison mère, événements légaux, rapports, etc.) et offre la possibilité de télécharger des données et d’être notifié de l’actualité des entreprises.
Retrouvez ces bases via le portail de la BU ( onglet « Vos ressources » — « Bases de données » ) et explorez-les dès maintenant !
Les abonnements aux bases de données Scholarvox et Business Source Elite ont quant à eux été résiliés en raison de statistiques d’usage trop faibles pour un coût d’abonnement élevé.

