L’économie créative est un levier d’action et doit devenir un des principaux facteurs d’attractivité de notre territoire. A l’image de la dynamique lancée par l’université depuis 2007, notamment par sa fédération de recherche dédiée à la culture, au patrimoine et aux sociétés numériques et plus récemment amplifiée au niveau du territoire par le processus French Tech Culture, les acteurs de ce territoire issus des secteurs de la culture, de l’innovation, de l’entreprise et de la recherche convergent vers la notion de ville créative et de métropole diffuse autour des nouveaux usages numériques et de leurs technologies. L’objectif est de fédérer autour de projets culturels innovants, de recherche, de développement, de formation continue et d’insertion professionnelle, l’ensemble de la communauté créative de notre territoire, dans un cluster dédié.
Cette année, la Bibliothèque Universitaire Maurice Agulhon, ouvre ses portes aux talents de la French Tech Culture pour une exposition dédiée au numérique et aux talents de notre territoire.
Carte blanche aux talents de la French Tech Culture est à découvrir du 7 au 21 juillet 2016 et du 30 août au 30 septembre 2016.
Les artistes : Pablito Zago, l’association de Peintres Numériques Art’Mature-Festipad et Références 3D.