Toutes les personnes inscrites à la bibliothèque bénéficient d’un crédit correspondant à cinquante impressions en noir et blanc A4. Ensuite il est nécessaire d’acheter une carte dans le local « impressions-photocopies-distributeur de cartes » situé au fond de la bibliothèque, face à l’entrée, après les rangées de livres. Deux imprimantes sont mises à votre disposition, celle de ce premier local puis une autre à l’étage, après les rayonnages de journaux et revues. Seule celle du niveau de l’entrée permet les impressions en couleur.

Avec la nouvelle configuration des postes publics il est nécessaire d’utiliser une application dédiée pour imprimer en couleur.

[accordion]
[acc_item title= »Tarifs »]
Rappel : vos 50 premières impressions sont offertes par la BU.

  • Ensuite, vous pouvez acheter une carte (la même que celle des photocopies), au prix de 2 €.
    Cette carte est rechargeable 1 an à compter du premier rechargement et utilisable jusqu’à épuisement des unités.
  • Prix de l’impression :
    0,06 € TTC pour une impression en noir et blanc A4.
    0,18 € TTC pour une impression en couleurs A4
    [/acc_item]

[acc_item title= »Imprimer avec les ordinateurs de la bibliothèque »]
Depuis le poste que vous occupez vous lancez une impression comme sur n’importe quel ordinateur. Sur tous les postes l’imprimante par défaut correspond à celle de l’étage où est situé l’ordinateur que vous utilisez. Vous devez ensuite utiliser l’ordinateur près de l’imprimante et vous identifier pour visualiser et sélectionner ce que vous souhaitez imprimer.
[/acc_item]

[acc_item title= »Imprimer avec un autre ordinateur »]
Vous utilisez à la BU votre portable, votre tablette ou tout autre objet connecté : vous pouvez imprimer vos documents en vous connectant au service dédié. La procédure en deux temps (lancer l’impression depuis son ordinateur et la terminer avec celui situé près de l’imprimante) et les coûts sont identiques à une impression utilisant les ordinateurs de la BU.
[/acc_item]

[acc_item title= »En cas de problème »]
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, ou si vous ne parvenez pas à réaliser toutes les étapes, ou si même tout a été respecté et que pourtant rien ne sort de l’imprimante, surtout ne partez pas sans nous en informer. Nous souhaitons que vous nous informiez en allant à l’accueil de la bibliothèque : il s’agit souvent de petits problèmes faciles à résoudre. Nous signaler rapidement  les incidents permet également de recréditer votre crédit d’impression et de rendre à nouveau, dans de brefs délais, le service opérationnel.
[/acc_item]

[/accordion]