'

Early europen books (Bibliothèque nationale de Florence)

Ouvrages en langue anglaise parus entre 1473 et 1700.

Produite par ProQuest, la base Early English Books Online propose la version numérisée de l’intégralité des imprimés (livres, revues, tracs, almanachs…) parus entre 1473 et 1700 en Angleterre,  Irlande, Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord, ainsi que les ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs à la même époque. Parmi les 125 000 documents du corpus, 25 000 sont numérisés en mode texte, rendant ainsi possible la recherche d’occurrences.

Les documents présents dans EEBO correspondent aux titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux, discours au Parlement,…) de la collection Thomason (1640-1661), conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library.

La base contient des sources primaires concernant des disciplines très diverses, telles que la littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences