La politique documentaire de la Bibliothèque Universitaire vise à répondre aux besoins en documentation de l’ensemble de la communauté universitaire. Ses grands axes sont fixés par la charte documentaire, elle est mise en application grâce au plan de développement des collections et précisée dans chaque secteur documentaire par une Commission scientifique consultative.

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[acc_item title= »Charte documentaire »]La charte documentaire fixe les grandes lignes de la politique de développement des collections de la Bibliothèque Universitaire d’Avignon Université
C’est un texte qui décrit les principes et les pratiques mis en œuvre par la Bibliothèque Universitaire pour la sélection, l’acquisition, la mise en valeur et la conservation des documents en rapport avec ses missions et ses publics. C’est aussi un cadre pour l’élaboration des plans de développement des collections par secteur. La charte documentaire est votée en conseil documentaire.
Consultez la Charte documentaire  : cliquez ici

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[acc_item title= »Plan de développement des collections »]Si la Charte documentaire de la Bibliothèque définit les grandes lignes de sa politique documentaire, le Plan de développement des collections en précise l’application concrète au niveau de chacun des quatre secteurs documentaires : Sciences humaines, Sciences pures et appliquées, Sciences juridiques et économiques et bibliothèque Agroparc.

Il est élaboré par les responsables de ces quatre secteurs en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs, particulièrement au niveau des Commissions Consultatives Spécialisées.
Consultez le Plan de développement des collections : cliquez ici

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[acc_item title= »Commissions scientifiques consultatives »]Au niveau de chaque secteur documentaire, la Commission scientifique consultative réunit annuellement bibliothécaires et enseignants-chercheurs.

C’est l’occasion de faire le point sur les actions de l’année écoulée (la vie du fonds documentaire, sa valorisation par les formations documentaires, les expositions, etc.) et de définir très concrètement la politique documentaire pour l’année à venir, tant pour la documentation sur papier (ouvrages, périodiques) que pour la documentation électronique (bases de données, périodiques électroniques, livres électroniques).

Voici les comptes rendus des Commissions scientifiques consultatives :

2019 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
Commission du secteur Sciences Humaines et Sociales

2018 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion

2017 :
Commission du secteur Sciences Humaines et Sociales
Commission du Secteur Sciences, Technologies et Santé
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
– Commission du Secteur Lettres – Langues

2015 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
– Commission du Secteur Lettres – Langues – Sciences Humaines

2014 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
Commission du Secteur Lettres – Langues – Sciences Humaines

2013 :
Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
Commission du Secteur Lettres – Langues – Sciences Humaines

2012 :
–  Commission du Secteur Droit – Économie – Gestion
Commission du Secteur Lettres – Langues – Sciences Humaines
Commission du Secteur Sciences, Technologies et Santé

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