L’Exposition documentaire Pirandello : pour une histoire des traductions françaises se propose d’accompagner le public de la Bibliothèque Universitaire Maurice Agulhon, et notamment les étudiants, dans la découverte du fond pirandellien de cette bibliothèque qui fait état de la tradition nourrie des traductions françaises du théâtre de Pirandello.
Cette exposition est l’une des manifestations culturelles autour de Pirandello organisées par l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV) à l’occasion des 150 ans de la naissance de cet écrivain. Elle est structurée en six sections, chaque section comprenant une vaste bibliographie documentaire : ouvrages, articles de recherche, vidéos et un parcours photographique, ce qui permettra une vision ample sur l’activité artistique polyédrique de cet auteur, Prix Nobel de la Littérature (1934).

A découvrir à partir du jeudi 14 décembre jusqu’au 26 janvier 2018.